• La rédaction

Les compagnies qui s’orientent vers le fret


Qatar Airways Cargo a annoncé la reprise de ses vols à destination de la Chine à compter du 30 mars au moyen d’appareils dédiés au cargo ainsi que des appareils configurés pour le transport de passagers. C’est le premier transporteur du Moyen-Orient à reprendre ces services.

Qatar Airways Cargo dessert ainsi 4 destinations en Chine toute l’année avec des avions 100% cargo (Shanghai-Pudong, Guangzhou, Hong Kong et Macao) et profite également des vols passagers pour acheminer des marchandises en soute.

Dans le contexte de la pandémie du Covid-19 et ses conséquences, les vols passagers qui avaient été interrompus vont pouvoir reprendre mais sans passager, uniquement avec des marchandises.

Ces vols « cargo only » seront à destination de 6 villes en Chine au total, à savoir Pékin, Shanghai, Guangzhou, Chengdu, Chongqing et Hangzhou.

Les vols de fret en soute seront effectués sur la base de rotations sous numéros de vol et selon les fréquences précédemment attribuées aux vols commerciaux, sans aucun membre d'équipage ou passager à bord.

Ces vols additionnels permettront de transporter 600 tonnes hebdomadaires de marchandises supplémentaires portant ainsi la capacité hebdomadaire total hors de Chine à plus de 1 300 tonnes.

Grâce à cette augmentation de capacité, des fournitures médicales et des produits de première nécessité destinées au Moyen-Orient, à l'Europe et aux Amériques seront acheminées par le réseau de Qatar Airways via une escale rapide à Doha.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83