Mondea poursuit sa route avec Exirys

Repris en décembre 2018 par la société Exirys, le groupiste dauphinois Mondea traverse la période actuelle avec une certaine sérénité. Son fondateur, Franck Chapus, assure la transition, prépare le rebond, tout en élargissant sa diversification, vers d’autres facettes de l’activité touristique.

 

Créée en 1999, l’agence groupiste spécialisée dans les voyages de récompense, voyages d’affaires et incentive, est à l’arrêt, comme tous les acteurs du tourisme et de l’événementiel.

 

Alors que Mondea organise entre 80 et 100 opérations par an, 2020 sera à l’évidence une année à oublier. Ces opérations, le plus souvent à destination d’entreprises des secteurs du bâtiment et des travaux publics, de l’automobile, des cosmétiques…, sont pour la plupart des voyages long courrier.

 

Depuis sa région d’origine, Auvergne-Rhône-Alpes, la clientèle de Mondea s’est progressivement élargie à l’ensemble de l’Hexagone. « Cette activité à destination des entreprises est cyclique. Il est rare qu’une entreprise organise un déplacement de ce type chaque année », précise Franck Chapus.

 

Une caractéristique qui se retrouve dans l’évolution des chiffres d’affaires. « Nous étions sur 3 M€, en 2018, 2019 a été un peu moins bon et nous attendions une très bonne année 2020 », illustre Franck Chapus. Il en sera autrement.

 

Mais alors qu’une nouvelle directrice est attendue chez Mondea à Saint Martin le Vinoux (38), Franck Chapus prépare l’avenir.

 

 

Les Voyages selon Alfred, bientôt à Voiron

 

Créé en 2014, à Grenoble, il est à l’origine d’une enseigne d’agence de voyages sur mesure, Les Voyages selon Alfred. Une autre a ouvert à Lille et une troisième ouvrira prochainement à Voiron, avec un associé, comme pour les deux autres agences de cette enseigne.

 

Un peu plus tard, en 2016, Franck Chapus a lancé avec Sébastien Timineri, Voyages Event, une agence en ligne spécialisée sur les programmes festifs à l’occasion notamment des enterrements de vie de garçon, de jeune fille…

 

Puis, une société de communication événementielle, Imae. Enfin, Franck Chapus est le président des 29 délégués régionaux de l’APST.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83