TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Singapour pense déjà à l’après

26/03/2020

 

Singapour est désormais saluée dans le monde entier pour la qualité de sa gestion de l’épidémie de Covid-19 sur son territoire et l’efficacité des mesures proactives prisent pour contenir la propagation du virus.

 

Anticipant sans doute la future reprise du tourisme, la cité-Etat a lancé officiellement le 26 mars 2020 le label de qualité SG Clean pour les secteurs du tourisme et de l’art de vivre, une initiative portée par Enterprise Singapore (ESG) et le Singapore Tourism Board (STB).

 

SG Clean est donc un programme gouvernemental ayant pour objectif d’inciter les entreprises et la population au respect de normes sanitaires élevées.

 

Dès février 2020, l'Agence nationale pour l'environnement (NEA) avait inauguré le label qualité SG Clean pour les hawker centres et les cafés, grâce au soutien de l'Agence alimentaire de Singapour (SFA).

 

Ce label qualité s’étendra dorénavant à la certification de tous les établissements qui accueillent quotidiennement un grand nombre de visiteurs et de touristes, comme les centres commerciaux, les hôtels, les attractions touristiques, les lieux de conférence, les établissements scolaires et périscolaires, ainsi que les plateformes logistiques. Soit 37 000 établissements qui pourraient être labellisés dans les prochains mois.

 

Afin d’être certifiées, les entreprises qui prétendent à ce label doivent se soumettre à un contrôle en sept points adapté aux exigences des différents secteurs. Ceux-ci englobent la nomination d'un responsable SG Clean pour superviser les pratiques sanitaires de l'établissement, le contrôle de la température et de la santé des employés, les dispositifs d’accueil des personnes extérieures comme les fournisseurs et les entreprises partenaires, la mise en œuvre de contrôle de propreté et d'hygiène, le respect des recommandations sanitaires de santé et de déplacement et des directives et des décrets gouvernementaux relatifs au virus Covid-19.

 

Le STB et ESG ont mandaté des organismes d'évaluation qualifiés indépendants pour certifier que les établissements candidats au label répondent à ces exigences et respectent ces pratiques sur la durée.

 

Les entreprises ayant répondu à ces critères se verront attribuer le label de qualité SG Clean. L'évaluation et la certification sont gratuites pour les entreprises.

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône