• La rédaction

Assouplissement chez les compagnies aériennes ?


L’évolution de la situation du Covid-19 et les mesures prises pour endiguer sa propagation impliquent désormais de plus en plus de contraintes à la circulation des voyageurs.

En considération de ces éventuelles restrictions de voyage auxquels sa clientèle peut être soumise, certaines compagnies aériennes, comme Air Madagascar ou Air Austral ont annoncé le 25 mars qu’elles allaient se montrer plus flexibles en matière de dispositions commerciales.

Pour Air Madagascar, ces dispositions sont étendues à tous les billets émis avant le 31 mai 2020 ayant un voyage initialement prévu avant le 30 septembre 2020 et dans la limite de validité d'un an à compter de l'émission des billets :

Pour reporter le voyage :

  • Les dates de voyage sont modifiables sans frais pour un voyage avant le 30 novembre 2020 inclus, sans réajustement tarifaire en cas d’indisponibilité de la même classe tarifaire et sans condition de saisonnalité

  • Pour les voyages reportés à partir du 1er décembre 2020 : les dates de voyage sont modifiables sans frais, avec réajustement tarifaire et de saisonnalité si applicable.

Pour changer de destination :

  • Le changement de destination est possible pour un voyage reporté avant le 30 novembre 2020 inclus sans pénalité et avec réajustement tarifaire

Par ailleurs, les billets non-remboursables peuvent être transformés en remboursement sous forme d’avoir de la valeur du billet (tronçon non utilisé) selon les conditions indiquées ci-dessus. Enfin, les conditions tarifaires de remboursement à l’émission initiale du billet restent applicables aux billets remboursables

Pour Air Austral, les mesures commerciales suivates sont désormais applicables depuis le 25 mars :

Les passagers en possession d’un billet Air Austral émis avant le 31 mai 2020 inclus pour un vol prévu jusqu’au 30 septembre 2020 inclus, bénéficient des conditions suivantes :

  • Si report de la date de voyage avant le 30 novembre 2020 : possibilité de modifier la date de voyage sans pénalité, sans réajustement de saisonnalité, et sans réajustement de tarif dans la même cabine de voyage.

  • Si report de la date de voyage à partir du 1er décembre 2020 : possibilité de modifier la date de voyage sans pénalité, avec réajustement tarifaire et de saisonnalité si applicable. (Pour les billets payés avec bon de continuité territoriale, le départ devra se faire avant le 31 décembre 2020).

  • Possibilité de modification de la destination sans pénalité et avec un réajustement tarifaire si applicable. Cette mesure n’est pas applicable aux passagers ayant bénéficié de la continuité territoriale.

En cas d’annulation de vol ou sur demande du passager, le remboursement intégral est possible, mais sous forme d‘un avoir et selon les conditions suivantes :

  • Émission d’un avoir de la valeur totale du billet valable 1 an à compter de la date d’émission de l’avoir. Il est à réutiliser sur les vols opérés par Air Austral et les vols en partage de codes Air Austral /EWA Air.

Cet avoir, s’il n’est pas utilisé avant sa date d’expiration, sera remboursable au bout d’un an. La demande de remboursement devra se faire un jour avant sa date d’expiration.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83