• La rédaction

CMV propose ses navires


Croisières Maritimes & Voyages France a annoncé le 23 mars 2020 avoir pris contact avec les autorités Françaises afin de proposer trois de ses navires qui pourraient être transformés en navires-hôpitaux le temps de la crise du Covid-19.

En lien avec le cabinet du Premier Ministre mais aussi la Préfecture du Pas de Calais, les bureaux France de Croisières Maritimes & Voyages ont en effet pris la décision de faire cette offre devant le manque prévisible de lits dans les hôpitaux français dans les jours et semaines à venir.

Actuellement désarmés au Royaume-Uni (Bristol et Londres-Tilbury), et pouvant être repositionnés rapidement vers des ports français, les trois navires CMV* disposent de 277 à 726 cabines qui peuvent être adaptées pour l’accueil de patients.

Le 18 mars dernier, CMV a déjà effectué une opération inédite d’échanges de passagers entre deux de ses navires, Columbus et Vasco da Gama, au large de Phuket (Thaïlande) afin de permettre aux résidents Australiens et Néo-zélandais de rentrer en Australie, et aux passagers Britanniques et Européens de mettre le cap sur le port de Londres Tilbury.

* L’Astoria, le Magellan et le Marco Polo.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83