TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Lionel Pons, Salon du Randonneur

 

 

 

 

La 14e édition du Salon du Randonneur aurait dû se tenir les 21 et 22 mars à la Cité Internationale de Lyon. Discussion avec Lionel Pons, commissaire général du salon.

 

 

 

 

 

 

 

Voyages & Groupe. : quels ont été les réactions des exposants lorsque Expocinq, société organisatrice, a décidé la suppression de l’édition 2020 du Salon du Randonneur ?

Lionel Pons : Dès le 6 mars, après que j’ai adressé à nos exposants l’annonce de la suppression de l’édition 2020 du salon, j’ai reçu des messages de compréhension. Les exposants ont salué notre courage et beaucoup nous ont même témoigné de l’empathie. Nous n’avons reçu aucune critique, aucune réserve sur cette décision, à un moment où le confinement n’était pourtant pas encore instauré.

 

VG : quels sont les incidences financières d’une telle mesure ?

LP : Les structures financières d’Expocinq nous permettent d’absorber le choc après quatorze années de bons résultats. Nous avons bénéficié d’une oreille bienveillante et compréhensive de la part de la plupart de nos partenaires, en particulier de la part de notre hébergeur, GL Events, Mais pour nous, 2020 sera une année blanche, d’un coût de 750 000€, environ.

 

VG : où en est la situation aujourd’hui ?

LP : nous avons proposé trois solutions à nos exposants clients : le remboursement de la totalité du coût de leur participation, le remboursement de 30% et le report du reste sur l’édition 2021, ou bien le report de la totalité de leur participation sur la prochaine édition. Sur les 150 exposants concernés, beaucoup n’ont pas encore répondu. Pour ceux qui l’on fait, 10% ont choisie de tout reporter sur l’édition 2021, 20% ont choisi l’option intermédiaire, et les autres nous ont demandé le remboursement. Nous saurons faire face à nos obligations mais, l’année prochaine, nous ne pourront pas nous permettre de connaître une nouvelle aventure de ce genre.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône