TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Le domaine Guigal ouvrira son Caveau du Château

Après l’effort viendra le temps du réconfort. Fondée en 1946, la Maison Guigal est assurément, à Ampuis dans le Rhône, l’une des plus belles signatures des vignobles des Côtes du Rhône septentrionales  Il ouvre le Caveau du Château, un espace qui devrait trouver une bonne place dans le domaine de l’œnotourisme national et international, dès que les conditions sanitaires se seront normalisées.

 

Eve Guigal.

 

 

Un espace totalement légitime puisqu’ici, on buvait déjà du vin il y a plus de 2 000 ans ! On doit cette initiative à la troisième génération de la famille Guigal, Eve et Philippe.

 

Trois espaces sur trois niveaux seront livrés au public. D’ores et déjà, le Caveau proprement dit, est déjà ouvert depuis le mois de janvier, à 30 minutes au sud de Lyon.

 

En sous-sol, comme il se doit, il propose à la dégustation et à la vente une large sélection des meilleurs vins des Maisons Guigal et Vidal Fleury, du domaine Bonserine et du Château de Nalys.

 

 

Ouverture dès normalisation de la situation

 

Dès que la situation sanitaire sera rétablie, il sera complété par l’ouverture d’un parcours muséal, en rez-de-chaussée. Il profitera de la proximité du Musée de Saint-Romain en Gal, celui-ci livrant une collection d’objets antiques liés au travail de la vigne, du vin et de la tonnellerie.

 

Enfin, un espace événementiel, à l’étage, incluant une salle de séminaire modulable permettra d’accueillir bientôt jusqu’à 90 personnes simultanément. Il programmera également des événements « œnogastronomiques » éphémères.

 

L’équipe du Caveau du Château prévoit d’ores et déjà des animations autour du vin et de la gastronomie, mais aussi des manifestations culturelles et artistiques, en partenariat avec le Théâtre de Vienne.

 

Ce nouveau lieu, situé à proximité de l’A7, pourra aussi compter sur le soutien de l’Office du Tourisme de Vienne-Condrieu-Agglomération. Pour les groupes, ce site offrira plusieurs emplacements pour autocars.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône