- La rédaction
Plus de départ avant le 31 mars 2020

Compte tenu de l’évolution de la crise sanitaire, le SETO (Syndicat des Entreprises du Tour Operating), s’est à nouveau réuni avec les principaux tour-opérateurs (TO) opérant sur le marché français et les EdV (Entreprises du Voyage), dimanche 15 mars 2020.
A l’issue de cette réunion, le SETO a fait connaitre un certain nombre de recommandations concernant les clients ayant réservé un voyage à forfait.
Pour les clients en attente, et devant l’impossibilité d’assurer les prestations à destination et l’incertitude des retours : tous les départs jusqu’au 31 mars inclus sont reportés avec émission d’un à-valoir valable jusqu’au 31 décembre 2020 inclus au minimum, au tarif en vigueur du TO.
Pour les clients à destination, les tour-opérateurs doivent traiter les demandes de retours anticipés au cas par cas et dans la mesure des possibilités.
« Bien évidemment, précise le SETO, ces mesures pourront être modifiées à tout moment en fonction de l’évolution de la situation et dans un souci de l’intérêt de la clientèle, des agences de voyage et des tour-opérateurs ».