• Jean-François Bélanger

Le Tianguis reporté en septembre


La 45e édition du salon professionnel du tourisme mexicain Tianguis, qui devait se tenir à Merida, dans l’Etat du Yucatan, du 22 au 25 mars prochain, vient d’annoncer son report au même endroit, au 19 au 22 septembre.

Le Tianguis est un salon professionnel historique qui se tient chaque année, depuis 44 ans, en alternance à Acapulco et dans une autre ville du Mexique, chaque fois au printemps. Ainsi, cette édition devait se tenir, du 22 au 25 mars, à Merida dans le Yucatan, l’Etat le plus visité du pays, notamment par les touristes français.

Chaque année, la délégation française est composée de plusieurs agents de voyages. La dégradation profonde et rapide de la situation sanitaire, liée à la pandémie du covid-19 en a eu raison.

Pour protéger autant la santé des visiteurs que celle des mexicains, (cette manifestation accueille en moyenne 3 500 exposants), le Comité d’Organisation, s’appuyant sur les avis de World Health Organization, a décidé de reporter cette 45e édition. Celle-ci est désormais programmée en septembre prochain, au même endroit, dans la ville coloniale de Merida.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83