• Jean-François Bélanger

Le Club Med signe avec l’Institut Paul Bocuse


Le spécialiste mondial des clubs de vacances haut de gamme vient de signer un accord de coopération avec l’Institut Paul Bocuse, qui lance à la rentrée prochaine la première spécialisation « Culinary Resort Management ».

Comme d’autres établissements du secteur de la restauration, le Club Med est confronté à des problèmes récurrents de recrutement. Soucieux de maintenir un haut niveau de service proposé à ses tables, ce leader dans son domaine vient de s’associer à l’Institut Paul Bocuse.

Dès les mois de septembre prochain, celui-ci va créer une nouvelle spécialisation : « Culinary Resort Management », en alternance, dans le cadre du Bachelor Management International des Arts Culinaires.

Cette formation sera proposée aux actuels étudiants de l’Institut Paul Bocuse, aux titulaires d’un BTS « Cuisine » et également aux collaborateurs du Club Med.

Un défi majeur dans un marché en tension

Pour ces derniers, elle constituera un véritable accélérateur de carrière permettant en moins de deux ans d’accéder au poste de Chef de Cuisine en Resort du Club Med.

D’un autre côté, il permettra aux étudiants de l’Institut Paul Bocuse d’être associés aux réflexions stratégiques du Club Med, à travers des études de cas, en proposant dès le mois prochain un « business case », en immersion aux étudiants de quatrième année de la spécialité « Luxury Hospitality Management ».

Cette démarche vise à démultiplier l’employabilité et de faciliter le recrutement des étudiants et des jeunes diplômés de l’Institut Paul Bocuse, particulièrement au sein de l’un des 70 Resorts Premium et Exclusive Collection qui compte le Club Med.

« Dans un marché en tension, le recrutement des meilleurs profils est un défi majeur », explique Henri Giscard d’Estaing, président du Club Med.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83