• La rédaction

L’Ile-de-France bat son record en 2019


Avec plus de 50 millions de touristes accueillis en 2019, Paris et l’Île-de-France atteignent un nouveau record de fréquentation. Cette performance aurait pu être encore meilleure si les divers mouvements sociaux n’avaient pas porté préjudice à l’activité touristique de la destination.

Les touristes ont ainsi généré près de 22 Mds€ au cours de l’année, chiffre relativement stable par rapport à 2018.

Avec 35,4 millions d’arrivées au cours de l’année 2019, la fréquentation hôtelière est ausi quasi stable (-0,1% par rapport à 2018), la baisse de la clientèle internationale (-2,5%) ayant été équilibrée par la hausse de la clientèle française (+2,2%). [if !supportLineBreakNewLine] [endif]

En revanche, la fréquentation des meublés et des locations saisonnières connaît une progression importante (+7,6%) et dépasse ainsi le seuil des 10 millions de nuitées.

En Île-de-France, la fréquentation des sites culturels et de loisirs est globalement en hausse. Le domaine de Versailles, La Vallée Village, la cité de Provins ou le musée national du château de Fontainebleau illustrent cette progression de la fréquentation des sites touristiques hors Paris.

À Paris, le musée du Louvre, le centre Pompidou ou le musée du quai Branly-Jacques Chirac ont connu une baisse de leur fréquentation, alors que le musée d’Orsay, le Musée National d'Histoire Naturelle ou la Cité des Sciences et de l’Industrie sont en progression.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83