Air Sénégal ouvre une ligne Dakar-Genève

 

Dans le cadre de son développement européen, après Paris, Marseille et Barcelone, Air Sénégal a choisi Genève pour ouvrir une ligne sur Dakar, à partir du 18 juin 2020.

 

Cette nouvelle liaison sera assurée trois fois par semaine, les lundis, jeudis et samedis, et opérée par un Airbus A-321 configuré en deux classes : une « Affaire » avec 16 sièges-lits, et une « Economie », avec 149 sièges.

 

L’appareil quittera Dakar à 0 H 50 pour arriver à Genève à 8 H 25. Il en repartira à 9 H 55 pour rejoindre Dakar à 13 H 50. Pour Genève, ce vol long-courrier intercontinental est la première destination régulière vers l’Afrique de l’Ouest depuis 1996.

 

Il s’inscrit dans la stratégie de développement de vols long courrier d’Aéroport International de Genève. Il répond aussi bien aux milieux économiques que touristiques, sans négliger la nombreuse communauté africaine francophone établie sur la zone de la Suisse Romande et la France voisine.

 

Quant à Air Sénégal, créée en 2016, la jeune compagnie publique a pour ambition d’être le leader du transport aérien ouest-africain en faisant de l’aéroport Blaise Diagne de Dakar son hub sur toute la région, aussi bien pour des liaisons domestiques qu’internationales.

 

En particulier elle propose une bonne connectivité vers la Casamance (Sénégal), Abidjan (Côte-d’Ivoire), Praia (Cap Vert), Accra (Ghana), Banjul (Gambie), Ouagadougou (Burkina-Faso), Bamako (Mali), Conakry (Guinée), Bissau (Guinée), Freetown (Sierra Leone) et bientôt Lagos (Nigeria).

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83