• La rédaction

Australis : les 500 ans du Détroit de Magellan


À l’occasion des 500 ans de la découverte du détroit de Magellan, la compagnie maritime Australis invite à découvrir les secrets d’une des régions les plus belles et vierges du monde en naviguant à travers la Patagonie chilienne et argentine, tout en profitant de concerts privés et de conférences inédites.

C’est en octobre 1519 que Ferdinand de Magellan débute son tour du monde, à la recherche des Îles Moluques (aujourd’hui devenue l'Indonésie). Après le Brésil, le 1er novembre 1520, l’explorateur et son équipage arrivent à Estrecho de Todos Los Santos, rebaptisé Détroit de Magellan. Ce premier voyage dans ce passage de 564 km qui sépare l’extrémité méridionale des Amériques et de la Terre de feu a duré 30 jours.

A l’occasion de cet anniversaire, la compagnie de croisière Australis propose une programmation spéciale en octobre et novembre 2020.

Depuis Punta Arenas à Ushuaia, du 19 au 23 octobre, en collaboration avec le Festival de Musique Antique d’Aranjuez, les concerts de la soprano Mariví Blasco, lauréate de trajectoire européenne et espagnole, seront organisés, avec Juan Carlos de Mulder, musicien de grande renommée, spécialisé dans les instruments de la Renaissance.

L’itinéraire d’Ushuaia à Punta Arenas du 23 au 27 octobre, comptera quant à lui, sur la présence de la soprano espagnole Raquel Andueza, qui a fait ses débuts sur des scènes telles que le Carnegie Hall de New York et les Proms de Londres. À ses côtés, le musicien Jesús Fernández Baena, l’accompagnera au luth et à la vihuela.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83