TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Contrat de Destination : la Provence mobilise

 

Cinq ans après son lancement, c’est à un nouvel élan que le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte-d’Azur appelle pour le Contrat de Destination de la marque Provence. De nouveaux outils vont être mis à disposition des professionnels.

 

Mis en place avec l’appui de l’Etat et d’Atout France, les contrats de destination ont été mis à la disposition des territoires afin de renforcer la notoriété des marques sur les marchés internationaux, dans le contexte concurrentiel aigu dans lequel évolue le secteur touristique mondial.

 

Celui concernant la Provence est l’un des plus importants de France, associant des financements d’acteurs privés et publics Au côté d’un million d’euros en provenance d’Atout France, se sont mobilisés 32 partenaires financeurs pour un montant de 1,56 M€.

 

Sur les trois prochaines années, il s’agira de fidéliser la clientèle et d'en attirer de nouvelles, principalement dans les ailes de saison, en s’appuyant sur ce label universellement reconnu. Pour renforcer l’identification des produits et adresses locales, un logo conçu autour du « P » comme Provence, d’une teinte rouge, va être déployé.

 

Provence doit en effet évoluer progressivement vers une licence de marque commerciale et servir de relais de communication à celle présente sur les différents salons auxquels le CRT participe, ainsi que les divers médias.

 

Un effort sur l’offre est attendu : « nous devons élargir notre image au-delà des clichés traditionnels : pétanque, pastis, lavande, olives, cigales… et trouver de nouveaux relais de communication, vers nos festivités, nos expositions, notre culture… », envisage François de Canson, président du Comité Régional de Tourisme.

 

 

Les « Awards » du tourisme en Provence

 

Trois thématiques sont proposés : l’art de vivre et le patrimoine, la culture du goût et la culture du vivant. Pour motiver les acteurs, un challenge va être organisé. Les « Awards du Tourisme de Provence » distingueront es meilleures initiatives avec un prix attribué par le public, un prix attribué par les partenaires... Une cérémonie de remise sera organisée dans un lieu magique en octobre prochain.

 

Par ailleurs, pour connaître les attentes des visiteurs, 19 000 questionnaires en 10 langues vont être mis à leur disposition à travers les sites et institutions. En Provence, le territoire accueille chaque année 23 millions de touristes, ce qui représente 143 millions de nuitées sans que l’on sache vraiment quelles en sont les retombées économiques. C’est pour cela que de nouveaux outils vont être mis en place afin de les mesurer et de connaître son évolution.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône