• Jean-François Bélanger

Nouveaux moyens pour les Thermes de Saint-Gervais-Mont-Blanc


Après un investissement de 5,3 M€, engagé fin 2018, et avec pour actionnaire unique de la société d’exploitation L’Oréal, les Thermes de Saint-Gervais-Mont-Blanc visent un accroissement sensible de leur fréquentation, particulièrement dans le secteur touristique.

Comme d’autres sites thermaux, ceux de Saint-Gervais-Mont-Blanc se sont engagés dans l’élargissement de leur vocation médicale vers celle des loisirs et du bien-être. Pour y parvenir, ils ont doublé la surface qui lui est dédiée, passant de 2 000 m² à 4 000 m², soit six bassins dont quatre en extérieur.

Cette propriété communale, qui a choisi le spécialiste mondial des cosmétiques, le groupe L’Oréal, à traves une délégation de service public pour une durée de 30 ans, entend bien dynamiser ces activités, s’appuyant sur les qualités historiques reconnues à ses eaux, depuis 1806 ! Comme quoi le thermalisme est bien antérieur aux sports d’hiver.

Passer la barre des 100 000 clients

A ce jour, les Thermes de Saint-Gervais-Mont-Blanc accueillent 2 000 curistes (1 500 pour la dermatologie et 500 pour les voies respiratoires) pour des séjours conventionnés, en grande majorité. A ce chiffre s’ajoutent environ 67 000 clients qui fréquentent l‘établissement.

A deux heures de Lyon et à une heure de Genève, la clientèle de proximité est prédominante, même si environ un quart d’entre elle arrive de l’international, souvent en complément de séjours de ski. « Nous comptons bien dépasser le plus vite possible la barre des 100 000 clients loisirs-bien être », envisage Elodie Lombardot, sa responsable marketing, qui sera présente au prochain salon des Thermalies de Lyon.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83