TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Grâce à Thomas Cook, Salaün Holidays met un pied à Lyon

Salaün Holidays, premier repreneur des agences de voyages Thomas Cook en France, vient d’afficher sa présence sur deux agences lyonnaises, une zone où il n’était pas encore présent, en particulier à cause du fort ancrage du groupe Marietton Développement.

 

Sur les 176 agences de voyages que comptait Thomas Cook en France avant sa liquidation à la rentrée 2019, c’est bien Salaün Holidays qui s’est taillé la part du lion en reprenant 58 d’entre elles, devant Navitours (38 agences), Havas-Voyages-Marietton (19 agences)…

 

Dans l’escarcelle négociée auprès du tribunal de Nanterre, en fin d’année, figurent notamment deux agences lyonnaises qui viennent de prendre, en cette fin janvier, les couleurs de Salaün Holidays, à Lyon 2e et à Lyon 6e.

 

Une opération qui permet ainsi au voyagiste breton d’accéder à ce qui est le deuxième marché du tourisme national derrière celui d’Ile-de-France.

 

Implanté principalement sur ses terres d’origine et dans l’Ouest de la France, en Ile-de-France et en région méditerranéenne, Salaün Holidays n’était pas parvenu jusqu’alors à trouver la clé pour entrer dans la région lyonnaise, si ce n’est en rachetant l’année dernière un spécialiste des voyages en groupe, « 112 Voyages ».

 

 

Salaün Holidays arrive à Voiron, Montélimar et Amplepluis

 

Mais ce n’est pas tout, Salaün Holidays acquiert aussi une ex-agence Thomas Cook à Montélimar (26) et une autre à Voiron (38), et il vient d’en ouvrir une nouvelle à Amplepluis (69). Salaün Holidays est engagé, autant dans la production de voyages à forfait que dans celui de la distribution, dans une forte croissance.

 

Sa production consiste en 250 programmes sur 110 pays pour plus de 220 000 clients. Sa distribution s’effectue à travers près de 200 agences en propre, plus un réseau de 3 500 revendeurs. En 2019, cet ensemble a représenté un chiffre d’affaires de 240 M€, pour 800 collaborateurs.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône