TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Britanny Ferries, sur les traces de Game of Thrones

03/02/2020

Point central de la saison 7 de la série Game of Thrones, l'île de Gaztelugatxe, en Biscaye, fait désormais l’objet d’un circuit conçu par Britanny Ferries. Avec sa petite chapelle à son sommet, ses rochers frappés par les vagues et son impressionnant escalier qui la relie au continent l’île est, dans la série, surmontée d’une immense forteresse qui n'est autre que Peyredragon, le fief historique de la famille Targaryen.

 

L'itinéraire se poursuit sur la plage de Itzurun à Zumaia. Cette longue étendue de sable fin bordée de falaises impressionnantes sert de décor aux rives de Peyredragon et ses grottes mystérieuses où s'aventurent Jon Snow à la recherche du Verre Dragon (saison 7). 

 

Le circuit traverse ensuite la région désertique du parc naturel de Bardenas Reales. Ces terres du sud-est de la Navarre se transforment en Mer Dothraki, les grandes plaines d'Essos (saison 6), une immensité de désert et de prairies qui donne l'illusion d'un océan à perte de vue. 

 

A Monreal Del Campo, le voyageur découvre le château de Zafra qui prête ses traits à la mystérieuse Tour de la Joie qui renferme le secret de la naissance obscure de Jon Snow : c'est le fils de Rhaegar Targaryen, son vrai nom est Aegon Targaryen et il est l'héritier légitime du trône de fer (saison 6) ! 

 

Dans la version plus longue de ce road trip (11 jours), l'itinéraire mène à Gérone et sa cathédrale qui apparaît comme le Grand Septuaire de Baelor au cœur de Port-Réal (saison 6), le château de Santa Florentina, autrement dit Horn Hill, le siège de la maison Tarly (saison 6), la ville portuaire de Peñíscolaqui servit de décors pour Meereen et la Baie des dragons (saison 6)...

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône