Salaün Holidays sort sa première brochure « éco-friendly »

Elle est en cours de diffusion auprès des agences de voyages. La première brochure « Voyages en train » de Salaün Holidays aux accents « éco-friendly ». Elle  propose une série de voyages qui respectent au plus près les intérêts environnementaux de la planète. Ses résultats seront décisifs pour la suite de l’initiative.

 

Est-ce l’une des conséquences du mouvement « flygskam » (honte de prendre l’avion) venu du nord de l’Europe ? Ou de la prise de conscience de Salaün Holidays du marché que peuvent représenter ceux qui veulent consommer le tourisme autrement ?

 

Le voyagiste breton a annoncé au Sri Lanka qu’il lançait sa première brochure « éco-friendly », baptisée « Voyages en train ». Pour sa première mouture annuelle, elle propose quatre programmes depuis la France, avec des groupes limités à 25 participants : l’Espagne, l’Italie, l’Autriche et l’Europe centrale, aux accents du « slow tourism ».

 

Le mode de transport par le train n’est pas le seul élément du concept. « Les excursions à destination seront effectués au moyen d’autocars roulant au gaz ou à l’électricité, voire via les transports en commun, et les hôtels seront sélectionnés à proximité immédiates des gares », complète Michel Salaün, président de Salaün Holidays.

 

Une initiative qui en rejoint d’autres. Le voyagiste est en effet membre de l’Association Agir pour un Tourisme Responsable (ATR) depuis 2016, et en a obtenu son label contrôlé par Ecocert, fin 2018. Cette brochure aura valeur de test pour son avenir puisque l’on sait que les transports en trains sont souvent d’un prix plus élevé que ceux effectués en autocar ou en avion.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83