TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Création d’Havas Voyages Sports, chez OL Voyages

Le groupe Marietton Développement, propriétaire de Havas Voyages, lance une gamme de programmes spécialisée dans les voyages liés aux grands événements sportifs. Sa production se réalisera et sera localisée auprès d’OL Voyages, également membre du groupe, au Groupama Stadium, fief d’OL Groupe, à Décines (69).

 

C’est un nouvel axe fort de croissance pour l’avenir que démarre aujourd’hui OL Voyages. Havas Voyages Sports est une marque qui s’adresse, dans un premier temps, à l’ensemble du réseau de distribution Havas Voyages, soit 485 agences en France.

 

Les propositions sont disponibles sur un site web BtoB et BtoC qui affiche des services packagés. Pour sa première mouture, ils concernent l’ensemble des matches du tournoi des six nations de rugby, une vingtaine de dates des championnats de Ligue 1 et de Champions League de football, les Grands Prix de Formule 1, des matches de basket et Hockey en Amérique du Nord…

 

« Et nous sommes susceptibles de répondre à toutes demandes sur mesure dans les domaines du tennis, du golf, des sports mécaniques… », complète Christophe Etienne, directeur de OL Voyages.

 

 

Deux tiers de l‘activité provient des groupes

 

Créée par Didier Marceillac, en 2000, OL Voyages est une structure qui appartenait à Autocars Faure et au réseau Selectour jusqu’en juillet 2017, date de sa reprise par le groupe Marietton Développement.

 

Elle s’est progressivement développée, prioritairement avec les activités d’OL Groupe rejointes progressivement par d’autres organismes.

 

Sur le dernier exercice clos en juin dernier, OL Voyages a approché les 10 M€ de chiffre d’affaires, en progression de 4,5% par rapport au précédent. L’activité s’appuie pour les deux tiers sur des groupes constitués, parmi lesquels un grand nombre de programmes « incentive » d’entreprises.

 

OL Voyages est une structure qui emploie 8 salariés permanents, dont 2 sont désormais dédiés à la nouvelle production de Havas Voyages Sports.

 

« Pour la première année, nous comptons atteindre le million d’euros de chiffre d’affaires, avant d’envisager d’élargir sa distribution à l’ensemble des réseaux du groupe Marietton Développement ».  

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône