TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Meininger Hôtel réussit son entrée en France

Ouvert en novembre dernier à Lyon, le Meininger Hotel est devenu le premier hôtel capacitaire de l’agglomération avec 590 lits. Lyon attendait un gros porteur surtout orienté dans le tourisme d’affaires mais c’est un nouveau modèle hybride qui est arrivé.

 

Meininger Hotel propose en effet un modèle hybride et contemporain qui casse les codes de l‘hôtellerie traditionnelle. Il a choisi de ne pas s’inscrire dans la classification en étoiles, et l’une de ses caractéristiques les plus originales consiste en une offre de chambres proposant jusqu’à 8 lits dans une formule dortoir.

Charlène Mettey, directrice de Meininger Hotel à Lyon et Philippe Pellan,

directeur régional France et Italie de Meininger Hotel.

 

 

Cela lui permet d’afficher une capacité d’accueil élargie, à des prix attractifs. Avec 946 lits à Paris, le Meininger Hotel est ainsi le premier de la capitale et avec 590 lits à Lyon, c’est aussi le plus vaste de la Métropole. Cette offre lui permet aussi de travailler toutes les clientèles.

 

25% de clientèle groupe

 

La clientèle de loisirs représente 40%, du remplissage, celle d’affaires 10%, celle de famille 10%, 15% de « backpackers », alors que 25% de clients viennent en groupe.

 

« L’offre groupe est accessible dès une douzaine de personnes », précise Philippe Pellan directeur régional pour la France et l’Italie de Meininger Hotel.

 

Ce modèle séduit davantage la jeune clientèle : « plus des trois quarts de la fréquentation est d’un âge inférieur à 34 ans », observe-t-il. Les On Line Agencies assurent environ la moitié des réservations et les groupes traités en direct sous la responsabilité de Marine Coffin, autour de 20%.

 

Forte croissance en vue

 

A Lyon, dans un contexte difficile impacté par les mouvements sociaux et les grèves des transports, « nous somme sur un taux d’occupation de 54%, sur le premier mois d’exploitation. Mais, avec des prix débutant à 35 € le lit et 90 € la chambre,  les ratios devraient rapidement s’aligner sur ceux de la chaîne, soit un taux d’occupation des chambres de 90% et des lits de 75% », envisage Philippe Pellan.

 

Au-delà, Meininger Hotel va ouvrir à Genève, l’année prochaine alors qu’en France, Bordeaux, Marseille, Toulouse, Nice, Strasbourg ainsi qu’une deuxième implantation parisienne sont dans le collimateur de Meininger Hotel.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône