Qatar Airways va affronter Emirates à Lyon

 

A l’occasion du Qatar Air Show, qui s’est tenu du 15 au 18 janvier au Koweit, la compagnie Qatar Airways a confirmé l’ouverture d’une ligne entre Lyon-Saint Exupéry et Doha, à partir du 23 juin 2020, à raison de cinq vols par semaine.

 

L’information a été annoncée par Akba Al Baker, Pdg du groupe Qatar Airways, et a été  relayée par le site du Progrès. Elle concrétise en fait un vieux projet, à l’époque où François Hollande s’était rendu à Doha, en mai 2015, pour la vente de 24 avions Rafale (un contrat de plus de 6 Mds€). En contrepartie avait été négocié l’accord des droits de trafic au profit de l’émirat.

 

Cette fois-ci, Qatar Airways atterrira donc à Lyon, sa troisième escale française après Paris et Nice, et y affrontera l’une de ses compagnies voisines Emirates, présente à Lyon depuis 2012.

 

Avec un réseau de 177 destinations ouvertes par Qatar Airways, depuis le hub de Doha, la concurrence devrait donc être profitable à la clientèle, autant celle d’affaires que de loisirs.

 

Bien sûr, en facilitant les correspondances, elle fragilise d’autant la position de la compagnie nationale tout en affaiblissant les probabilités pour d’autres compagnies d’ouvrir des lignes directes depuis Lyon-Saint Exupéry.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83