TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Locatour veut s’imposer en montagne, l’été

 

A l’image de l’actuelle saison d’hiver, qui connait une forte croissance, le spécialiste de la location de vacances en France annonce une offensive commerciale pour faire profiter à sa clientèle des atouts environnementaux de la montagne, en été.

 

Partie intégrante du groupe Compagnie des Alpes depuis 2018, Locatour a enregistré à fin septembre 2019 un chiffre d’affaires de 40 M€, en progression de 9% par rapport à l’exercice précédent. Si l’hiver ne représente environ qu’un tiers de l’activité du voyagiste, c’est cette saison qui, avec une croissance de 22%, a été la plus dynamique, contre une croissance de 3% pour la saison d’été.

 

Au siège de la Compagnie des Alpes, à gauche Guillaume de Marcillac, directeur général de Travel Factory,

et Bruno Mounier, directeur commercial et marketing de Locatour.

 

 

Pour l’hiver en cours, « nous étions sur une croissance de 25% des réservations jusqu’à décembre dernier. Nous avons connu un léger trou d’air par la suite mais, depuis début janvier, nous retrouvons un rythme de croissance très soutenu et le calendrier des prochaines vacances sont favorables », confie Bruno Mounier, directeur commercial et marketing de Locatour.

 

Hydro, Rando, Vélo…

 

D’où l’idée de poursuivre cette croissance sur la prochaine saison d’été. « Dès 2020, nous lançons une dynamique des trois O : hydro, rando et vélo », annonce Guillaume de Marcillac, DG de Travel Factory, la structure qui chapeaute Locatour et Travel Ski.

 

Il affiche l’ambition de confirmer et d’amplifier le frémissement enregistré l’été dernier par les destinations de montagne, correspondant aux nouvelles attentes de la clientèle à la recherche de fraîcheur et de bon air. Avec, en parallèle, une offre accrue sur l’hôtellerie de plein air.

 

Ainsi, 1 200 campings sont programmés pour l’été prochain, dont 80 Sunissim et 9 villages Sunissim. « Cela représente la moitié de notre offre estivale, cette année », précise Bruno Mounier.

 

Dans le même temps, l’offre sera de plus en plus packagée, avec des propositions couplées de visites dans des parcs de loisirs « qu’ils soient de la Compagnie des Alpes ou pas », complète Guillaume de Marcillac. Grâce à ces initiatives, Locatour souhaite engranger au plus vite, en montagne, les mêmes succès qu’en hiver.

 

33% de groupes

 

Locatour réalise environ le tiers de son activité par le biais d’accords avec de grands comités d’entreprise ou de collectivités (Fnac-Darty, Macif…). Pour l’animation commerciale, il dispose d’une force de vente de 5 attachés commerciaux.

 

Pour le reste de sa distribution, la part des agences de voyages reste stable autour de 20%, avec Auchan et Lidl notamment qui viennent de rejoindre les réseaux qui distribuent le voyagiste.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône