TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Chambord a fait le plein en 2019

16/01/2020

 

En 2019, année de ses 500 ans d’existence,1 130 852 personnes sont venues visiter le château Chambord et acheter des billets pour les activités de loisir.

 

Une augmentation de 11,10% par rapport à 2018, soit 113 016 visiteurs de plus. Chambord est à ce jour le deuxième château le plus visité en France et le monument le plus fréquenté du Val de Loire.

 

Le 500e anniversaire de Chambord a été célébré à travers neuf projets d’envergure développés dans des objectifs de conservation, de programmation culturelle et de valorisation économique.

 

S’y est ajoutée une programmation événementielle tout au long de l’année avec notamment, au mois de décembre, les animations de Noël qui ont battu un nouveau record de fréquentation avec +30.55% par rapport à l’an passé.

 

Pour les années à venir, Chambord et le grand parc de Rambouillet, loin de se reposer sur leur lauriers, ont une belle liste de projets :

  • La restauration des lanternons ;

  • La construction du chai et l’aménagement de la ferme de l’Ormetrou en lieu d’hébergement - l’extension des Jardins -potagers en permaculture dans la parcelle des casernes ;

  • Le chantier d’insertion pour la restauration du mur d’enceinte ;

  • Le réaménagement des ateliers, des réserves, des salles pédagogiques afin d’améliorer les conditions de travail, le niveau de sécurité et l’accueil du public ;

  • A Rambouillet, la mise en sécurité des allées, la remise en perspective du grand parc, la restauration du bâti domanial.

     

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône