• La rédaction

Réouverture du Musée Ingres


Après 3 ans de travaux et une rénovation complète, le musée Ingres a rouvert ses portes au public le 13 décembre 2019 sous le nom musée Ingres Bourdelle.

Situé en plein cœur de Montauban (Tarn-et-Garonne / Occitanie), le musée Ingres Bourdelle est leul musée consacré à Ingres, il abrite la plus vaste collection au monde de dessins du maitre et de véritables trésors de l’histoire de l’art.

Agrandi, modernisé et digitalisé, le musée se déploie aujourd’hui sur 2 700 m2 avec de nouveaux espaces, une accessibilité renforcée, une nouvelle muséographie, un somptueux cabinet de conservation abritant les dessins d’Ingres, un étage entier dédié à l’œuvre de Bourdelle, de magnifiques salles pour les expositions temporaires...

Coté exposition, le musée Ingres Bourdelle donne à voir 4 grandes expositions, invitant ses visiteurs à naviguer entre ses différents espaces et une grande partie de l’histoire de l’art puisque ces expositions nous emmènent de l’art du XIXe siècle à ceux d’époques plus lointaines, tout en abordant les formes les plus modernes de l’art contemporain.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83