• Jean-François Bélanger

Meininger Hotel choisit Lyon pour sa 2e adresse française


Deux mois après son ouverture parisienne, et dans le cadre de son développement international, l’innovant concept d’hôtellerie hybride allemand Meininger, ouvre à Lyon (7e) sa deuxième adresse française, le Meininger Hôtel Lyon Centre.

Meininger a développé un concept original qui combine à la fois le confort d'un hôtel économique d’un standard international, avec des installations d’exception et une structure de chambres flexible et unique dans le secteur.

Le Meininger Hôtel Lyon-Centre occupe ainsi une surface de 5 360 m2 répartis sur 7 étages, et totalise 169 chambres, soit 590 lits. Chaque implantation, outre son emplacement central, se caractérise par une gamme de chambres très large, depuis les chambres doubles traditionnelles jusqu’aux dortoirs de 8 lits, en passant par des chambres privées à plusieurs lits.

Ses équipements regroupent une réception ouverte 24 h / 24, un vaste hall d'accueil, une salle de petit déjeuner, une terrasse extérieure, un bar et une cuisine mise à disposition des clients…

Le Meininger Hôtel Lyon-Centre est le sixième de la chaîne ouvert depuis le début de cette année, après Budapest, Munich, Heidelberg, Bruxelles et Paris.

Elle compte à ce jour 30 hôtels pour 4 647 chambres pour 18 283 lits, dans 18 villes européennes. L'ouverture lyonnaise se positionne comme une étape importante « dans l’objectif d'exploiter plus de 2 600 lits sur le marché français, d'ici le début de l'année 2022 », selon Hannes Spanring, Pdg de Meininger Hotels.

2 600 lits en France en 2022

Ainsi, deux autres projets sont en cours de développement, à Marseille et à Bordeaux, en voie de finalisation, alors que des implantations à Strasbourg et Toulouse, sont à l’étude. A ce jour, des contrats d’implantation, à Varsovie en 2022, et à Tel-Aviv, en 2024, sont déjà signés.

Au total, une quinzaine d’autres projets hôteliers sont signés, engagés et actuellement en cours de réalisation grâce à des partenaires, tels que le spécialiste de l’investissement hôtelier pour la France, Covivio.

D’ici 2021, le groupe hôtelier doit poursuivre son internationalisation aux États-Unis, en Islande et en Suisse. De ce fait, Meininger Hotels prévoit d’exploiter un total de 35 000 lits à l’international, à l’horizon 2024. Pour l'exercice 2018/2019, Meininger Hotels a enregistré un taux d'occupation de ses chambres de 90%.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83