TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Meininger Hotel choisit Lyon pour sa 2e adresse française

 

Deux mois après son ouverture parisienne, et dans le cadre de son développement international, l’innovant concept d’hôtellerie hybride allemand Meininger, ouvre à Lyon (7e) sa deuxième adresse française, le Meininger Hôtel Lyon Centre.

 

Meininger a développé un concept original qui combine à la fois le confort d'un hôtel économique d’un standard international, avec des installations d’exception et une structure de chambres flexible et unique dans le secteur.

 

Le Meininger Hôtel Lyon-Centre occupe ainsi une surface de 5 360 m2 répartis sur 7 étages, et totalise 169 chambres, soit 590 lits. Chaque implantation, outre son emplacement central, se caractérise par une gamme de chambres très large, depuis les chambres doubles traditionnelles jusqu’aux dortoirs de 8 lits, en passant par des chambres privées à plusieurs lits.

 

Ses équipements regroupent une réception ouverte 24 h / 24, un vaste hall d'accueil, une salle de petit déjeuner, une terrasse extérieure, un bar et une cuisine mise à disposition des clients…

 

Le Meininger Hôtel Lyon-Centre est le sixième de la chaîne ouvert depuis le début de cette année, après Budapest, Munich, Heidelberg, Bruxelles et Paris.

 

Elle compte à ce jour 30 hôtels pour 4 647 chambres pour 18 283 lits, dans 18 villes européennes. L'ouverture lyonnaise se positionne comme une étape importante « dans l’objectif d'exploiter plus de 2 600 lits sur le marché français, d'ici le début de l'année 2022 », selon Hannes Spanring, Pdg de Meininger Hotels.

 

2 600 lits en France en 2022

 

Ainsi, deux autres projets sont en cours de développement, à Marseille et à Bordeaux, en voie de finalisation, alors que des implantations à Strasbourg et Toulouse, sont à l’étude. A ce jour, des contrats d’implantation, à Varsovie en 2022, et à Tel-Aviv, en 2024, sont déjà signés.

 

Au total, une quinzaine d’autres projets hôteliers sont signés, engagés et actuellement en cours de réalisation grâce à des partenaires, tels que le spécialiste de l’investissement hôtelier pour la France, Covivio.

 

D’ici 2021, le groupe hôtelier doit poursuivre son internationalisation aux États-Unis, en Islande et en Suisse. De ce fait, Meininger Hotels prévoit d’exploiter un total de 35 000 lits à l’international, à l’horizon 2024. Pour l'exercice 2018/2019, Meininger Hotels a enregistré un taux d'occupation de ses chambres de 90%.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône