• Jean-François Bélanger

Penguin World s’allie avec Aerticket et crée French Travel Alliance


L’actualité se bouscule en cette fin d’année pour le groupe villeurbannais Penguin World de Raphaël Torro. Après le rachat de Quartier Libre. Sa filiale Resaneo se rapproche de l’allemand Aerticket pour fonder une joint-venture 50/50, French Travel Alliance.

Resaneo, centrale de réservation dédiée aux agents de voyages, et Aerticket, consolidateur aérien, se rapprochent donc pour être toujours plus compétitifs sur le marché français, en jouant sur la complémentarité de leurs services.

Cela va leur permettre de proposer à leurs clients une offre encore plus étoffée et des tarifs toujours plus attractifs, grâce à la centralisation des achats.

« Avec cette société, nous pèserons davantage sur le marché français et bénéficierons du réseau mondial d’Aerticket », se réjouit François Garrabos, directeur Transport de Resaneo et président de French Travel Alliance.

Car la société allemande est déjà présente dans plusieurs pays : Autriche, Espagne, Pays-Bas, Pologne, Pays Bas et USA et renforce son implantation en France.

Le mois dernier, Aerticket a acquis 100% de CMV Vacances, à Bordeaux, et avait auparavant passé un accord avec le réseau d’agences de voyages indépendantes Tourcom.

La création de la joint-venture avec Resaneo constitue donc la troisième opération en France pour Aerticket, qui vend quelques 7 millions billets d’avion à 30 000 agences de voyage chaque année, pour un chiffre d’affaires qui s’élève à 2,2 Mds€.

Quant à Resaneo, elle intègre les services de plus de 600 compagnies aériennes régulières, low cost et charter au profit de 3 700 entreprises clientes.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83