TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Air Sénégal a posé son Airbus A330 Neo à Marseille-Provence

 

Le premier vol en provenance de Dakar s’est posé, ce jeudi 12 décembre, sur l’aéroport de Marseille-Provence. Il illustre l’ambition de la compagnie sénégalaise qui souhaite imposer l’aéroport de Blaise Diagne, de Dakar, comme la porte d’entrée de l’Afrique de l’Ouest

 

Après l’ouverture, en février dernier, de la ligne à destination de Paris-Charles-de-Gaulle, Marseille devient ainsi la deuxième ville française à être reliée à la capitale sénégalaise par trois vols hebdomadaires.

 

Dans le sens Dakar-Marseille il s’agit d’un vol de nuit et dans le sens contraire, c’est un vol de jour qui fait escale à Barcelone. Ces vols sont assurés par l’Airbus A 330 Neo de la compagnie configuré en trois classes : 32 sièges en classe Affaires, 21 sièges en classe Premium Eco et 237 sièges en classe Eco.

 

Air Sénégal dispose d’une flotte moderne de 2 autres Airbus A 319 et de deux ATR 72-600. Car elle souhaite s’imposer autant sur le marché domestique qu’à l’international.

 

Pour l’instant, Air Sénégal dessert une dizaine de destinations dans autant de pays mais, en grandissant progressivement, elle déclare « avoir l’ambition de faire de l’aéroport Blaise Diagne de Dakar une porte d’entrée ainsi qu’un hub important en Afrique et d’être le leader du transport aérien ouest-africain », selon Ibrahima Kane, directeur général de la compagnie.

  

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône