TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Ça gaze pour le Costa Smeralda

01/12/2019

 

Le Costa Smeralda a passé haut la main les tests techniques en mer de propulsion au gaz naturel liquéfié (GNL). Le Costa Smeralda est en fait le deuxième navire de croisière au monde après l’AIDAnova, qui fait également partie de la flotte du Groupe Costa, à utiliser ce carburant au port et en mer, ce qui garantit un faible impact environnemental.

 

Le GNL permet la suppression quasi totale des émissions de dioxyde de soufre et de particules fines, ainsi qu’une réduction significative des émissions d’oxyde d’azote et de CO2.

 

Au cours des essais en mer, qui ont commencé le 16 novembre 2019, le navire a mené une série de tests pour vérifier que les systèmes, l’équipement et les moteurs fonctionnaient correctement avec une propulsion au GNL.

 

La première croisière du Costa Smeralda partira de Savone le 21 décembre 2019 pour des croisières d’une semaine disponibles toute l’année.

 

Le premier itinéraire, qui sera répété jusqu’au 16 mai 2020, prévoit un départ de Savone (chaque samedi) ou de Marseille (chaque dimanche), puis proposera Barcelone (lundi), Palma de Majorque (mardi), Civitavecchia (jeudi) et La Spezia (vendredi) avant de rejoindre ses ports d’embarquement pour reprendre cette route hebdomadaire.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône