TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

MMV envisage une croissance de 25% sur 3 ans

 

Le deuxième opérateur de club de vacances dans les Alpes annonce un plan de développement qui doit lui permettre de passer la barre des 80 M€ de chiffre d’affaires en 2022, soit une croissance de 25%, avec la construction de trois nouvelles résidences-club au Corbier (73), aux Deux-Alpes (38) et à Samoëns (74), ainsi que la reprise de deux hôtels-clubs à La Plagne (73).

 

Un développement justifié selon MMV par un marché porté par une augmentation constante de la demande. Ainsi, chez l’opérateur, le taux d’occupation moyen annuel se situe à 88%, avec un taux de fidélité qui s’élève à 32% en été et à 40% en hiver. La fréquentation est composée pour 36% de CSP+, la catégorie recherchée par les professionnels du tourisme.

 

L’ensemble de ces investissements sera financé par des sociétés foncières, dont la Foncière des Alpes, de grandes banques régionales associées à des opérateurs touristiques majeurs, par exemple des sociétés de remontées mécaniques, dont la Compagnie des Alpes.

 

Créée en 1989 et après son rapprochement en 2005 avec Avenir Tourisme (filiale de la Caisse des Dépôts) puis avec le groupe occitan Promeo, en 2013, ce futur développement représentant 2 800 nouveaux lits, confirme le futur pallier sur lequel s’engage MMV. En 2019, le chiffre d’affaires de la société devrait en effet atteindre 65 M€, avec 300 000 clients pour 10 000 lits.

 

Une annonce qui se trouve confortée par les dernières tendances des réservations de la saison d’hiver qui s’annonce, dès la fin du mois, Stimulées par l’arrivée précoce de la neige sur l’ensemble des massifs, l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM), qui fédère une centaine d’entre elles, annonce à la date au 7 novembre, 1,9% d’augmentation du taux d’occupation  prévisionnel par rapport à la saison précédente.

 

La semaine des vacances du Nouvel An se démarque particulièrement avec un taux d’occupation prévisionnel à hauteur de 67%, soit une progression de 9 points.  

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône