TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

La Fête des Lumières de Lyon s’internationalise

 

Du 5 au 8 décembre prochains, la municipalité lyonnaise souhaite une Fête des Lumières apaisée après une édition 2018 impactée par le mouvement des Gilets Jaunes, même si elle avait rassemblé 1,8 million de visiteurs, avec une fréquentation internationale grandissante.

 

Pour cette prochaine édition, qui coïncide avec le 30e anniversaire du Plan Lumière, 65 créations artistiques seront proposées aux touristes réparties sur 35 sites urbains, avec un clin d’œil particulier, comme un retour aux sources de cette fête initialement religieuse.

 

Ainsi, 20 000 lumignons descendront le cours de la Saône. Pour le reste, il sera fait appel aux dernières technologies et aux performances artistiques pour animer le territoire, sur des spots majoritairement concentrés dans la presqu’île lyonnaise.

 

Des festivités qui ne manquent pas de perturber sensiblement la vie des riverains, mais qui font désormais partie des événements contributifs au rayonnement international de la Ville.

 

Quant aux autocars, ils effectuent, pour ceux qui sont respectueux des consignes, des déposes et des enlèvements des touristes à proximité des lieux animés avant d’être dirigés vers des zones périphériques.

 

 Ces Fêtes des Lumières enregistrent un succès international croissant année après année et que son actuel directeur, Jean-François Zurawik, devrait en profiter pour la développer prochainement dans d’autres pays.   

 

Cette année, ce seront 80 entreprises de toutes tailles et de toutes origines qui financeront environ la moitié du budget de l’événement, soit 1,5 M€.

 

Ce Club de Partenaires, présidé depuis cet été par Agnès Chappelet (EDF), animera d’ailleurs son propre village sur la place de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon, où seront favorisés les échanges économiques.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône