TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

L’Encore de Norwegian Cruise Line a pris la mer

 

C’est un nouveau paquebot de la compagnie NCL, l’Encore, qui vient de s’élancer depuis le chantier naval allemand de Bremerhaven à destination de Southampton. Il rejoindra ensuite l’Amérique du Nord où il sera officiellement baptisé le 21 novembre 2019.

 

2 000 personnes représentants des différents marchés mondiaux, à l’exception de ceux d’Amérique, ont découvert le nouveau fleuron de ce croisiériste d’origine norvégienne désormais basé à Miami.

 

Une découverte très confortable puisque l’Encore peut embarquer 4 000 passagers avec un équipage de 1 735 personnes. S’il existe une dizaine de sortes de cabines différentes, la catégorie The Haven est la plus haut de gamme avec des espaces et des services exclusifs, et également des cabines-studios destinées aux personnes seules.

 

Harry Sommer, CEO et président de NCL.

 

 

C’est une inauguration de plus pour un marché de la croisière, mais c’est loin d’être la dernière, puisque le programme Norwegian Edge prévoit qu’entre 2022 et 2027 six nouveaux navires sortiront des chantiers navals, italiens cette fois.

 

Ils représenteront chacun 350 M$, à raison d’une livraison par an. Auparavant, dès le mois de janvier prochain, NCL récupérera le Spirit, en cale sèche à Marseille, qui aura bénéficié de 100 M$ de rénovation. Pour en revenir à l’Encore, les européens ne le reverront pas de sitôt.

 

En effet, après son baptême à New-York par la chanteuse américaine Kelly Clarkson, il partira pour un périple dans les Caraïbes cet hiver avant de rejoindre les mers asiatiques.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône