TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Les Landes visent les groupes

14/10/2019

 

Le Comité Départemental du Tourisme des Landes (CDT) démarre la commercialisation des produits touristiques pour les clientèles de groupe.

 

L’offre catalogue, conçue en partenariat avec les Offices de Tourisme, comptera pour sa première année les produits proposés par 77 opérateurs landais.

 

L’objectif est avant tout de structurer la mise en marché de l’offre, en assurer la promotion et la commercialisation à destination des autocaristes, TO et agents de voyages.

 

Le CDT a rassemblé différents types de prestations et circuits répartis sur tout le département et comprenant hébergement, restauration mais aussi découverte de producteurs, d’artisans, visite de musées et de sites, pratique d’activités.

 

Les programmes d’excursions, de 1 à 5 journées, pourront s’articuler par exemple autour de la découverte de l’Armagnac, des arènes et traditions, des Gave et Adour au fil de l’eau, des vins et châteaux, la nature comme terrain de jeux, et bien sûr autour de repas et nuitées en front de mer.

 

Un site internet dédié est d’ores et déjà mis en ligne.

 

Selon les chiffres publiés par le Réseau des Agences Départementales Tourisme & Territoires, 96% de la clientèle Groupe est française (les 4% restants sont principalement des francophones).

 

Les personnes du 3e âge et les grands seniors représentent 70%, et sont consommateurs de voyages en autocar, soucieux du confort et d’un circuit sans surprise. Ils se déplacent plutôt au printemps et en automne.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône