Le facteur Cheval interpelle l’Unesco

 

Surfant sur le succès du film de Nils Tavernier, L’incroyable histoire du facteur Cheval, la Communauté de Communes des Portes de Drôme-Ardèche a lancé les démarches en vue de l’inscription au patrimoine mondial de l’Unesco du Palais Idéal du Facteur Cheval.

 

Ce succès cinématographique, qui enregistre plus de 550 000 spectateurs depuis le début de l’année, a eu le don de susciter cette ambition.

 

Une ambition qui s’appuie aussi sur la hausse de la fréquentation de ce site. Avec plus de 200 000 visiteurs par an, il figure désormais parmi les sites touristiques les plus fréquentés du département.

 

« Il représente une œuvre unique au monde, qui ne répond à aucune règle artistique ou architecturale. Et il relève d'un caractère universel et exceptionnel, constituant un chef-d’œuvre du génie humain comme le demande l'Unesco », a justifié Pierre Jouvet, président de la collectivité locale, aux côtés de la mairie de Hauterives et de la direction du site.

 

La démarche s’annonce cependant longue et fastidieuse, puisque la France ne peut présenter qu'une seule candidature par an…

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83