• Jean-François Bélanger

Marietton met un pied chez Bleu Voyages


Une déclaration d’intention a été dévoilée le 1er octobre 2019, sur le salon IFTM Top Resa à la Porte de Versailles, par les deux sociétés lyonnaises. Elle devrait permettre à Marietton Investissements de prendre 42,5% du capital de Bleu Voyages, au terme d’un audit en cours, qui se terminera mi-novembre.

Un échange capitalistique qui correspond au départ de l’un des actionnaires historiques de la société ligérienne, Gérard Luret, actuel directeur général du département « business travel ».

Ce rapprochement va permettre au groupe Marietton de consolider ses activités dans le domaine des déplacements professionnels, puisque, Bleu Voyages en est l’un des spécialistes français.

« Toutes deux créées en 1968 et adhérentes originelles du même réseau Selectour, nos sociétés profiteront des complémentarités et des synergies que ce rapprochement va provoquer », explique Jean-Pierre Lorente, directeur général de Bleu Voyages.

Une SAS va être créée pour ce nouvel ensemble. Son conseil de surveillance sera présidée par Jean-Pierre Lorente, avec quatre membres : deux de Marietton Investissements, Laurent Abitbol et Olivier Poncy, et deux de BleuVoyages, Guillaume Cocquerel et Béatrice Vachon.

Cette nouvelle unité ajoute au groupe Marietton Investissements 30 agences de voyages, 10 plateaux d’affaires, un service MICE (Bleu Events), un service réceptif (Excelys) et un service groupe, pour un volume d’affaires annuel de 217 M€.

Pour sa part, le groupe Marietton Investissements totalise annuellement un volume d’affaires de 1,5 Md€.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83