Le Musée des Amériques-Auch ouvre ce mois-ci

02/10/2019

Après plusieurs mois de travaux de mise en accessibilité et de réagencement de ses collections, le musée des Jacobins, désormais appelé Musée des Amériques-Auch rouvrira ses portes
au public le samedi 12 d’octobre 2019.

 

Le chantier de mise aux normes d’accessibilité a été l’occasion de repenser totalement la présentation des collections. Labellisé Pôle national de référence en art précolombien et art sacré latino-américain par le ministère de la Culture, le musée des Amériques-Auch affiche désormais une volonté de rayonner au niveau national.

 

L’organisation globale du musée sur les trois étages a été complètement repensée pour créer un parcours chrono-thématique plus logique.

 

Depuis l’accueil le visiteur accédera directement, après un premier sas de formation de groupes, aux salles antiques puis à la galerie médiévale.

 

Au premier niveau, l’ordre de circulation des salles consacrées à l’art précolombien sera inversé (sens nord-sud). A l’entrée de la première salle une alcôve indépendante recevra les collections égyptiennes.

 

Dans le prolongement, s’ouvrira la galerie andine puis le visiteur reviendra vers le grand escalier central. En tout ce sont 7 salles qui seront dévolues aux arts des Amériques.

 

Le catalogue des collections du musée des Amériques-Auch est par ailleurs en vente dans toutes les librairies depuis le 26 septembre 2019.

 

Edité par les éditions Snoek, cet ouvrage présente au travers de ses 320 pages et de plus de 500 illustrations la diversité et la richesse de collections réunies à Auch pendant plus de deux siècles.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83