Calvados, retour des Equidays

01/10/2019

 

Du mercredi 23 au dimanche 27 octobre 2019, le département du Calvados renoue avec la grande fête du cheval sur tout son territoire, jusque dans le cœur des villes de Caen, Lisieux, Falaise, Vire et Bayeux.


Le programme proposera une soixantaine de rendez-vous pour tous les publics, comme c’était le cas pour les 23 précédentes éditions qui ont fait le succès des Equidays. Courses, spectacles équestres, randonnées, ventes, visites de haras... autant d’approches du cheval que les Equidays mettront en lumière.

 

La nouveauté de cette année 2019, c’est le village itinérant qui passera par Caen, Lisieux, Vire, Falaise et Bayeux, avec à l’issue de la journée, la grande parade qui déambulera dans chacune de ces villes, à l’exception de Caen.


En ouverture des Equidays 2019, mercredi 23 octobre, la capitale normande accueillera au château de Caen, au cœur du village, un événement surprise à découvrir dès 15 heures et à redécouvrir à la nuit tombée, à 19 heures, jusqu’au dimanche 27 octobre...

 

Le département du Calvados agit depuis longtemps et mobilise de nombreuses compétences en faveur de la filière équine et de ses activités.

 

Ce soutien représente aujourd'hui 2 M€ par an dans le budget départemental. Il a résumé son engagement dans un premier plan cheval sur 5 ans, dont l'un des grands enjeux consiste à diffuser les richesses culturelles autour du cheval, notamment à travers la renaissance des Équidays, grande célébration fédératrice du cheval.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83