TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Le musée du Domaine royal de Marly

24/09/2019

 

Construit en 1679, le château de Marly est une résidence de plaisance où Louis XIV vient se retirer loin des tumultes de la Cour versaillaise. Le palais, dont l’architecture éclatée ressemble à un décor de théâtre, et la merveilleuse machine de Marly, qui approvisionne en eau le jardin, sont bientôt enviés de toute l’Europe.

 

Grâce au musée du Domaine royal de Marly, les visiteurs feront, dès le 30 novembre 2019, un voyage dans le temps au cours duquel leur sera dévoilée l’histoire du château de Marly.

 

Afin de prendre toute la mesure de ce qu’était la vie à Marly, une expérience de réalité virtuelle, «L’Eclipse royale», propose aux visiteurs d’assister à l’éclipse de soleil du 3 mai 1715 aux côtés du Roi-Soleil, de l’astronome Cassini, et du duc d’Orléans. Le visiteur devient alors un hôte privilégié du roi : un invité à Marly.

 

Ce dispositif lui permet d’appréhender aussi ce qui n’est plus : le pavillon royal et son décor ainsi que l’un des pavillons des globes, celui qui a abrité le globe céleste de Coronelli jusqu’en 1714.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône