• Pierre Cossard

L’Allemagne en haut de l’affiche


La destination touristique Allemagne s’est bien positionnée sur le premier semestre 2019 par rapport à ses concurrents internationaux. C’est cette première tendance qui est ressortie de l’étude IPK International du World Travel Monitor.

Selon l’étude, la part du tourisme entrant en Allemagne se positionne plutôt bien par rapport à la tendance mondiale avec une hausse de 3,7%. Sur les marchés européens, l'Allemagne génère même une croissance de 4%, et se situe donc bien au- dessus de la moyenne européenne qui plafonne à +2,5%.

Par rapport à ses concurrents européens, la destination voyage Allemagne se situe au même niveau que l'Autriche, l'Italie et l'Espagne, loin devant la Suisse et la Grande-Bretagne.

Les Français continuent également de plébisciter la destination, car 1 760 780 nuitées ont été enregistrées entre janvier et juin 2019, contre 1 696 320 nuitées l’année passée sur la même période soit une croissance de 3,8%.

La destination a bon espoir que cette évolution positive sur le marché français se poursuive avec les célébrations annoncées autour des 30 ans de la chute du Mur de Berlin.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83