TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Lyon-Saint Exupéry fait le plein de vitamines, grâce à Kiwi

 

Pour Vinci Airports, Lyon-Saint Exupéry est le premier aéroport au monde intégrant les données aériennes et terrestres, afin d’optimiser les correspondances et accroître l’attractivité de la plateforme.

 

En dehors de Paris, l’aéroport Saint Exupéry est le seul en France à être connecté à une gare TGV, reliée à 29 villes de France et d’Italie, et à 22 villes de sa zone de chalandise, grâce aux autocars Ouibus et Flixbus.

 

Grâce à Kiwi.com, les passagers peuvent désormais acheter un billet combiné associant le bus ou le train avec le billet d’avion, en une seule réservation, y compris le Rhônexpress, tramway le reliant au centre-ville.

 

Cette start-up intègre en effet les temps nécessaires pour assurer les correspondances entre les différents modes. Exemple, il est possible de réserver un voyage de Saint-Etienne à Cagliari, de bout en bout. L’algorithme de Kiwi.com combine les vols de plus de 500 compagnies aériennes, depuis les prestations low-cost jusqu’aux plus luxueuses.

 

Un outil supplémentaire qui doit renforcer l’attractivité des correspondances via Lyon et conforter la position du deuxième aéroport régional français.

 

Le trafic de passagers de Lyon-Saint Exupéry a enregistré, sur le premier semestre 2019, une progression de 8,6% par rapport à la période équivalente de 2018, l’une des plus fortes de l’Hexagone. Ce chiffre est ainsi à comparer avec la croissance nationale, qui se situe à 5,6% sur la période, et celle européenne de 4,3%, selon les chiffres fournis par Air Council International.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône