TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Croatie : belle croissance des visiteurs français

22/08/2019

 

Après une année record en 2018 avec presque 600 000 arrivées de visiteurs français, L'Office national du tourisme de Croatie (CNTB) a annoncé le 24 juillet 2019 une nouvelle augmentation de plus de 5%

pour le premier semestre de 2019 (janvier à juin). 

 

De janvier à juin 2019, la Croatie a accueilli 178 044 visiteurs français (selon Evisitor), soit une augmentation de 5,4% par rapport à 2018. En juin 2019, le nombre d'arrivées en provenance de l’hexagone a augmenté de 9% par rapport à l’année précédente sur la même période. 

 

Les arrivées en provenance du marché français sont donc en augmentation constante, de même que l’intérêt du public pour la découverte de régions moins connues de la Croatie. 

 

« Nous sommes extrêmement contents que la tendance à la hausse des arrivées et des nuitées en provenance du marché français ait continué d’augmenter d’en moyenne 5 à 10% ces dernières années. Nous sommes particulièrement heureux du fait que de plus en plus de Français découvrent de nouvelles régions comme celles de Kvarner, Zagreb, l’Istrie ou encore la Slavonie, dans lesquelles ils étaient jusqu’à présent peu nombreux. Ces bons résultats sont dû à l'expansion de la production des voyagistes ainsi qu’à l'ouverture de nouvelles lignes aériennes directes entre la France et la Croatie », déclare ainsi Daniela Mihalić Durica, directrice de l’Office National Croate de Tourisme en France. 

 

Certaines régions comme l’Istrie, surnommée la Toscane Croate, ont réalisé des scores remarqués auprès des Français, puisque la fréquentation a augmenté de presque 14% sur le premier semestre, et de plus de 33% sur le seul mois de Juin. Les villes préférées des Français continuent d’enregistrer de belles performances : +21% par rapport à 2018 pour Split, région de la plus grande ville côtière croate, et +13% pour Dubrovnik. 

 

D’excellents résultats qui se justifient grâce à l’offre des tours opérateurs et des voyagistes. Beaucoup ont en effet étendu leur production afin de proposer de nouveaux produits (nouveaux hôtels clubs chez OVoyages, Top of Travel, Voyamar, etc.). 

  

L’offre aérienne participe à cet engouement puisque pas moins de 6 nouvelles routes directes ont été ouvertes rien qu’au premier semestre 2019. La Croatie est ainsi accessible depuis Paris, mais également depuis l’ensemble de la France.

 

A titre d’exemple, la compagnie aérienne espagnole Volotea dessert désormais Dubrovnik et Split depuis Lyon, Rijeka depuis Marseille et Pula depuis Bordeaux. Quant à EasyJet, elle propose Dubrovnik au départ de Nantes et Air France étoffe son offre vers Split au départ de Paris CDG.

  

La Croatie réalise donc un excellent début d’année 2019, reflet d’une destination qui dispose décidément de tous les atouts nécessaires pour séduire les français et qui s'est imposée en quelques années seulement, comme une destination méditerranéenne incontournable.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône