TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Compagnies aériennes : quoi de neuf ?

Avions, lignes, gestion des passagers, commandes, grève… Voyages & groupe dévoile, en bref, les dernières actualités des compagnies aériennes.

 

Aircalin, la compagnie aérienne internationale de la Nouvelle-Calédonie, a effectué son premier vol au départ de Toulouse le 16 juillet avec l’un des deux appareils long-courriers A330neo commandés. Ce premier vol était destiné à contrôler tous les systèmes de l’appareil avant sa mise en opération. Aux côtés de ces deux A330neo, il est également prévu l’acquisition de deux A320neo en 2020 et 2021.

 

Azerbaijan Airlines et l’aéroport de Bakou s’associent à Amadeus pour améliorer la gestion des passagers. La première mettra en œuvre les solutions Altéa PSS et Revenue Management, le second mettra en place la gamme de solutions aéroportuaires Amadeus, devenant ainsi le premier aéroport au monde entièrement basé sur le cloud.

 

Depuis le 1er juillet dernier, Emirates propose le vol le plus court du monde pour le plus gros avion, un Airbus A380, entre Dubaï (Emirats arabes unis) et Mascate (Oman). Une distance de seulement 340 km effectuée en 41 mn. En fait, il faut compter une heure quinze avec les temps d’embarquement et de roulage.

 

Etihad Airways étend son partenariat avec Amadeus dans le domaine des services de distribution sur l’ensemble des canaux.

 

Finnair continue de renforcer ses liaisons vers l’Asie, et annonce l’ouverture à l’été 2020, d’une nouvelle route directe vers Pusan, en Corée du Sud. La compagnie sera ainsi la première et la seule à relier en vol direct l’Europe à cette région. A compter du 30 mars 2020 (sous réserve de l'approbation des organismes de réglementation), Finnair opérera cette ligne en A350, à raison de trois vols hebdomadaires (lundis, mercredis et vendredis). Pusan deviendra la seconde destination coréenne de Finnair et sa 20e destination asiatique.

 

A partir du 27 octobre 2019, Qatar Airways proposera, pour la première fois, trois vols par semaine entre sa base de Doha et Gaborone au Botswana, via Johannesburg. D’autre part, elle ajoutera en août deux fréquences supplémentaires vers Casablanca au Maroc.

 

Le syndicat britannique de pilotes Balpa va lancer une consultation auprès de ses membres employés par Ryanair sur le principe d’une grève sur les salaires et conditions de travail, qui pourrait débuter le 21 août prochain.

 

Dans les quatre ans à venir, 30 nouveaux Boeing 787-9 Dreamliner rejoindront la flotte de Turkish Airlines. Chacun de ces nouveaux appareils disposeront de 300 sièges, dont 270 en classe économique et 30 en classe affaires. D’ici la fin août 2019, six avions seront opérationnels et desserviront des routes internationales. Le 17 juillet, la compagnie a inauguré ses vols directs entre Istanbul et Bali en Indonésie.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône