TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Air Belgium sur la route des Antilles

A partir du 7 décembre 2019, Air Belgium opèrera deux nouvelles liaisons par semaine au départ de sa base de Charleroi-Brussels South vers Pointe-à-Pitre en Guadeloupe et vers Fort de France en Martinique.

 

Ces vols seront effectués deux fois par semaine, les mercredis et samedis, en Airbus A340, de 257 sièges, configurés en trois classes (économique, premium et business). A ce jour, les horaires n’ont pas été communiqués.

 

Avec cette nouvelle offre, Air Belgium vise, bien sûr, les passagers belges, mais également ceux des pays frontaliers (Français, Luxembourgeois, Hollandais et Allemands). Les Belges n’avaient jusqu’alors pas de vol direct pour ces destinations.

 

Des projets

 

Par ailleurs, la compagnie a pour projet de relier la République démocratique du Congo (Kinshasa) et les Etats-Unis (Miami). Elle compte aussi reprendre la route de la Chine en 2020 avec deux destinations. Air Belgium avait lancé en juin 2018 une liaison vers Hong Kong, mais abandonnée en septembre, en raison d’un litige avec les tour-opérateurs chinois.

 

Depuis, la compagnie propose ses quatre Airbus A340-300 en affrètement ACMI (vols avec équipages, maintenance et assurances) à d’autres compagnies comme British Airways ou TUI Fly.

 

Fondée en août 2016 par plusieurs entrepreneurs belges, Air Belgium a son siège à Mont-Saint-Guibert dans le Brabant wallon. En mars 2018, elle a reçu son certificat de transporteur aérien ainsi que ses deux premiers avions, et a effectué son premier vol commercial entre Amsterdam et Paramaribo au Suriname pour le compte de la compagnie Surinam Airways.

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône