TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

HOP ! : menace de grève suspendue

 

Les pilotes de la compagnie aérienne HOP ! ont suspendu la menace de grève qu’ils avaient brandie début juillet. Rappelons qu’ils revendiquent leur intégration à leur maison-mère Air France, suite à l’annonce par la direction de la disparition de la marque et d’une réduction de sa flotte à 57 avions d’ici à deux ans.

 

« Nous avons temporairement accepté de suspendre notre menace de conflit le temps de nos discussions de l’été, il est très important que l’ensemble des pilotes de HOP ! reste mobilisé car c’est ce qui nous permet d’avancer », indique le syndicat dans un communiqué.

 

Benjamin Smith, directeur général du groupe Air France/KLM, s’est engagé à rencontrer les représentants syndicaux du Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) HOP ! le 17 septembre prochain, avec pour objectif de dresser le bilan des travaux et « de débattre de leurs pertinences au regard de notre revendication principale », poursuit le communiqué.

 

 

Transavia : la tension monte

 

En revanche, du côté de la low cost Transavia France, la possibilité d’une grève se rapproche un peu plus. Brandie par le SNPL, elle a été reprise par le syndicat SPL (syndicat des pilotes de ligne) qui pourrait déposer, selon La Tribune, un préavis le 29 juillet prochain.

 

Les pilotes s’insurgent contre la diminution de leur ancienneté et de leur seniorité, et restent, par ailleurs, dubitatifs sur les hausses de rémunération avancées de l’ordre de 4 à5% pour les commandants de bord et de 15% pour les copilotes.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône