• Catherine Mautalent

Nouvelle-Calédonie : retour sur le roadshow européen


En juin, Nouvelle-Calédonie Tourisme a organisé un roadshow btob à Lyon, Bordeaux, Paris, Versailles, ainsi qu’à Milan en Italie, accompagné de 13 partenaires.

Alors que 35% de sa fréquentation touristique est d’origine européenne, cela faisait plusieurs années que la destination n’était pas venue en France autour d’un événement dédié. Il était donc temps de rencontrer les professionnels de ces deux marchés prioritaires pour relancer la promotion de la Nouvelle-Calédonie.

Trois réceptifs ont participé à ce roadshow, Nouméa Travel Specialist et Nouméa Discovery, ainsi qu’une nouvelle agence, récemment positionnée sur le marché européen, New Cal Outdoors.

Trois hôteliers avaient aussi répondu présent : le groupe Marriott, qui possède trois établissements au cœur de l’archipel (Le Méridien Nouméa Resort & Spa, Le Méridien île des Pins, et le Sheraton New Caledonia Deva Spa & Golf Resort à Bourail), GLP Hotels (Hilton Nouméa La Promenade Résidence, Nouvata et l'escapade Ilot Maitre) et le Paradis d’Ouvéa, situé à Ouvéa.

Avec une capacité hôtelière actuelle de 3500 chambres, la Nouvelle-Calédonie a pour objectif d’en proposer 500 de plus d’ici 2025. Dans cette optique, un premier hôtel haut de gamme de 50 chambres doit ouvrir ses portes à Lifou en 2021, tandis que d’autres projets sont actuellement à l’étude.

Plusieurs compagnies aériennes desservant la destination ont également fait le déplacement, comme Aircalin (qui renouvelle sa flotte avec la mise en service de deux A330 neo en ce mois de juillet et deux A320 en 2020), Air France, Finnair, Qantas, Emirates et Alitalia.

« Nous considérons l’Europe comme un marché prioritaire, c’est pour cela que nous avons pris la décision d’augmenter le budget promotionnel de 11%. Au global, la Nouvelle-Calédonie a l’ambition d’atteindre les 200 000 touristes en 2025 », a annoncé Julie Laronde, directrice adjointe de la structure institutionnelle, citée dans le communiqué.

Les arrivées françaises et européennes en Nouvelle-Calédonie ont connu un léger recul ces dernières années. Or, l’Europe représente un marché majeur pour la destination, avec 35% de ses arrivées en provenance des pays européens en 2018.

Inscrivez-vous à la newsletter de Voyages & groupe

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83