TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Hébergements touristiques : formalités de classement facilitées

 

Suite aux travaux de concertation menés par Atout France avec les organisations professionnelles, un nouveau classement des hébergements touristiques (hôtels de tourisme, hôtellerie de plein air, résidences de tourisme et villages de vacances) est entré en vigueur début juillet. Il vise notamment à mieux différencier les catégories, notamment pour les trois, quatre et cinq étoiles.

 

Dans ce contexte, et à destination des professionnels du secteur, Atout France a mis en place un nouveau site dédié au classement des hébergements touristiques. La nouvelle interface permet une dématérialisation totale des formalités et procédures, tout en fiabilisant leur contrôle éventuel par Atout France, comme de faciliter le stockage des données du classement de chaque établissement.

 

Par ailleurs, le site permet aux hébergeurs de remplir leur pré-diagnostic directement en ligne. D’ici la fin de l’année, ils pourront, aussi, accéder à un outil d’auto-diagnostic payant en vue de mieux préparer leur démarche de classement. La nouvelle plateforme sera amenée à évoluer dans les mois à venir afin de faciliter la préparation et le déroulé des visites de classement par les organismes d’inspection.

 

Enfin, le site offre aux exploitants classés une visibilité accrue auprès du grand public. Les critères relatifs aux équipements et services qu’ils proposent seront mis en avant au fur et à mesure des nouveaux classements accordés pour mieux informer la clientèle. Les hébergeurs pourront également prochainement afficher les marques et labels auxquels ils sont rattachés et compléter leur profil par des photos de leur établissement.

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter de Voyages & groupe

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône