• Catherine Mautalent

Nigloland : nouvelle attraction en 2020

Situé à Dolancourt dans l’Aube, Nigloland dévoile en avant-première sa nouveauté pour la saison 2020 : l’arrivée d’un grand huit baptisé « Noisette Express ». Cette nouvelle attraction, qui remplacera « la chenille », s’inscrit dans la dynamisation et la thématisation du Quartier « Merveilleux », dédié aux plus jeunes.

Les travaux de « Noisette Express » ont débuté début juillet, et s’étaleront jusqu’à l’hiver pour une ouverture lors de la nouvelle saison. Le parcours a été imaginé par Nigloland et réalisé sur-mesure, le parc a souhaité maximiser les sensations, tout en préservant une accessibilité à un jeune public.

C’est le constructeur allemand Art Engineering qui réalise l’attraction, tandis que la société hollandaise P&P Projects se charge des décors. L’investissement est de trois millions d’euros (50% sur la construction et 50% pour les décors). « Noisette Express », d’une capacité de 14 places, proposera un parcours sur 220 m entre forêt et rivière, à raison de deux tours à chaque fois.

La mise en place de cette attraction est l’occasion de créer un nouveau personnage : un écureuil, savant et inventeur de « Noisette Express », loufoque mais surtout visionnaire ! Il rejoint ainsi Niglo et Niglotte, après Beeruli et Beeruliz arrivés, eux, l’an passé.

Autour de « Noisette Express », Nigloland va planter 200 arbres et arbustes pour une immersion totale dans la thématique. Ces plantations permettront de récréer l’écosystème favorable à l’accueil des petits mammifères et oiseaux. La gare sera également en bois.

De plus, Nigloland a opté pour une attraction basse consommation. La pédagogie sera aussi de la partie. Le parc sensibilisera les visiteurs au recyclage et à la revalorisation des déchets, notamment dans la file d’attente.

Le parc, qui rassemble une quarantaine d’attractions, a créé cette année « l’Eden Palais ». Ce nouvel espace de 700 m2 retrace l’histoire de la famille Gélis, des théâtres ambulants jusqu’à l’ouverture de Nigloland en 1987. L’an passé, le site aubois a accueilli 655 000 visiteurs.

Inscrivez-vous à la newsletter de Voyages & groupe

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83