• Catherine Mautalent

Les Français plébiscitent les Maldives


Lors du premier trimestre 2019, la fréquentation française aux Maldives a augmenté de 28% pour atteindre les 26 692 arrivées (contre 20 845 sur la même période en 2018).

La croissance du marché français non seulement perdure, mais s'intensifie : durant le seul mois de mars 2019, les arrivées ont bondi de 36,5% par rapport au même mois de l’année précédente.

Les Maldives ont ainsi réalisé une excellente saison d'hiver sur le marché français, qui se hisse comme le premier marché émergent de l’Europe de l’ouest en termes de croissance, avec une augmentation des arrivées deux fois supérieure à celle de l’Allemagne, qui a enregistré le second taux de croissance.

Cette performance s’inscrit dans une dynamique positive globale pour la destination, qui a connu une hausse de 15% de visiteurs internationaux au cours du premier trimestre 2019 (comparé à la même période de l’an passé). Sur ces trois mois, 482 978 touristes se sont rendus sur l’archipel, dont 269 619 en provenance du Vieux Continent. La France représente près de 10% des arrivées européennes, et continue de gagner des parts de marché.

Parallèlement, l’offre aérienne s’est intensifiée, avec Air France notamment (la liaison Paris/Malé est passée de deux à trois vols hebdomadaires). Il en a été de même dans le secteur de l’hôtellerie, avec l’ouverture en 2018 du Raffles Hôtels & Resort, et en février dernier du Lux North Male Atoll.

Enfin, le premier complexe d’hôtels et de loisirs (Crossroads) va prochainement ouvrir ses portes au sud du pays. En plus des bars et restaurants, les touristes auront accès à une marina de luxe, des centres de plongées et de sports nautiques, une palette de boutiques, un centre de découverte soutenant l’art et l’artisanat locaux, un pôle événementiel ou encore un club de plage pour les plus jeunes.

Inscrivez-vous à la newsletter de Voyages & groupe

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83