• Catherine Mautalent

Royal Carribean : nouveau navire en commande


Royal Caribbean Cruises Ltd. a annoncé la signature d'un accord avec le constructeur de navires Meyer Turku pour la commande d'un troisième navire de la classe Icon, dont la livraison est prévue pour 2025.

Cette nouvelle unité rejoindra ses deux sistership (livrés en 2022 et 2024) au sein de la flotte de Royal Caribbean International. Les trois navires de la classe Icon, dont le design n’a pas encore été dévoilé, disposeront d’une propulsion fonctionnant au gaz naturel liquéfié (GNL). La construction du premier navire de la classe Icon doit démarrer au printemps 2020.

« Nous sommes ravis d'annoncer qu’un nouveau navire va rejoindre la classe Icon, affirmant notre engagement en faveur des technologies d'énergie propre en mer, commente Richard Fain, président et directeur général du groupe américain Royal Caribbean Cruises Ltd, cité dans le communiqué. Nous avons conçu une classe de navires alimentés au gaz naturel liquéfié, qui s'appuie sur les applications les plus récentes et les plus respectueuses de l'environnement. Nous pensons qu'une construction navale innovante peut réduire notre empreinte carbone et augmenter notre efficacité énergétique ».

Par ailleurs, la construction d’un cinquième navire de la classe Oasis a débuté en avril dernier, à Saint-Nazaire, avec une livraison prévue au printemps 2021. Une sixième unité est en commande, et devrait être livrée à l’automne 2023. Longue de 362 m et large de 66 m, elle sera dotée de 2857 cabines et pourra embarquer jusqu’à 6700 passagers.

Est aussi attendu l’Odyssée des mers, dont la construction a démarré en février dernier. Sistership du Spectrum of the Seas (livré, lui, en avril dernier), il effectuera ses premières croisières à l’automne 2020 aux Etats-Unis.

Inscrivez-vous à la newsletter de Voyages & groupe

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83