• Catherine Mautalent

Le Zoo de la Flèche dévoile son projet hôtelier


Depuis 2013, le Zoo de La Flèche (Sarthe) propose aux visiteurs de passer la nuit à proximité des tigres blancs, des loups arctiques, des lémuriens, des ours polaires, des lions ou encore des grizzlys.

Jusqu’à l’an passé, le Safari Lodge, conçu par le parc animalier, comptait 14 lodges, accueillant chaque année 12 000 visiteurs, totalisant plus de 5000 nuitées, et un taux de remplissage frôlant les 100%. Mi-juin dernier, deux nouveaux lodges situés aux côtés des guépards ont ouvert leurs portes. En août, deux autres, avec vue sur les tigres de Sumatra, recevront leurs premiers hôtes.

En 2018, avec 14 lodges, l'hébergement représentait 20% de l'activité du parc, pour un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros. D’ici 2022, l'objectif est d’atteindre les 50%. Pour ce faire, le Zoo de La Flèche annonce se lancer dans un nouveau projet : un complexe hôtelier d'environ 60 chambres, qui devrait accueillir ses premiers hôtes d’ici trois ans.

Le parc travaille actuellement avec un bureau d'études, un conseiller zoo-technique et un cabinet d'architectes. Pour respecter l’approche hôtelière du parc, cet établissement sera totalement intégré aux environnements animaliers. Une grande savane africaine sera créée en lieu et place des installations les plus anciennes du parc (de l'ancien vivarium jusqu'au restaurant en passant par les girafes et les hippopotames).

Dans le cadre de ce projet, le Zoo de La Flèche réutilise les atouts qui ont fait le succès de son Safari Lodge : une expérience immersive au plus près des animaux.

Inscrivez-vous à la newsletter de Voyages & groupe

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83